Aller au contenu

à propos

Catherine Gransard-Lantuéjoul – conceptrice-webmestre de sites internet.

Je travaille tout particulièrement sur des thématiques liées à la création d’entreprise, la formation, l’éducation populaire, l’accompagnement de projets culturels et associatifs. Je possède une pratique affirmée des réseaux et des partenariats. J’aime également promouvoir des indépendants ou valoriser le savoir-faire d’artisans.

Contribution, collaboration, complicité de longue date…
Il m’est essentiel d’avoir su nouer des partenariats et de travailler sur le long terme, faire évoluer, anticiper comme mémoriser, archiver…


J’accompagne l’agence conseil en communication et relations presse ActuPresse Com depuis 2001.

Je travaille en tandem avec William Russeil, concepteur développeur (expert en fantaisie et caprices de réalisation) avec qui je mène de nombreux projets, notamment pour les libraires indépendants.
Avec la création d’un site portail en (ex-région) Poitou-Charentes en 2014 : agenda des rencontres, coups de cœur et service de réservation en ligne pour les 26 librairies adhérentes.
La réalisation de sites « sur mesure » pour les librairies de Surgères/ La Librairie des Thés – Rochefort/ L’arbre à mots – Caen/ La Nouvelle Librairie Guillaume – La Rochelle/ Les Saisons – Parthenay/ L’Antidote.
J’accompagne en 2018-19 la librairie associative, Le Texte Libre à Cognac (nouvelle identité visuelle & campagne de communication) et plus récemment l’association Post-Scriptum.

En 2011, j’engage une collaboration avec Les Matapeste qui sont à l’initiative du Très Grand Conseil Mondial des Clowns – superbe festival qui rassemble, à Niort, des clowns venus des quatre coins du monde. Organisé en biennale, le festival des clowns fêtera ses 20 ans en 2023.

Depuis 2021, j’accompagne Le festin d’Alexandre sur la communication de « Niort Classique Festival ».
Le festival propose une série de concerts en novembre. En 2022, un conte musical, un café variations, un concert commenté et un concert-spectacle autour d’un instrument d’exception, la trompette marine.

En 2010/11, j’accompagne la préfiguration du Centre national des arts de la rue en Poitou-Charentes : réalisation du site Internet, édition de la newsletter du Cnar à Niort.

Travailleur indépendant, j’accompagne aussi des artisans et des créateurs d’entreprise pour qui je conçois des sites web qui leur apportent une véritable valeur a